Combien ksa fait ?

Publié le 23 Décembre 2014

va falloir prendre

la

calculette.

Combien ksa fait ?

Sachant que le SMIC horraire augmentera de 8 centimes d'euro de l'heure au premier janvier.

Sachant que le smic horaire est calé sur la base de 35h00 hebdo.

Sachant que le ministre des finances de la "Blummolet association" dans sa déclaration de patrimoine n'a pas soustrait à la commission de controle la connaissance d'un gain de 2.4 millions d'euros en un an et demi soit 78 semaines réalisé du temps de sa splendeur bancaire comme banquier associé, et que malgré cela  pour des raisons extérieures à notre problème du jour il ne paie pas l'ISF dont le plancher est fixé à 1.3 millions d'€,

Calculez le nombre d'heures d'augmentation de SMIC pour équilibrer le déficit social causé par cette rémunération parasite, le nombre de semaines de smicard pour y parvenir et le nombre d'années de travail (47 semaines annuelles) que représente cette somme.

Si un homme seul avait dû accumuler par son travail, que grâce à cette augmentation, le coquet pactoile accumulé par le ministre, quand aurait-il dû commencer à enfiler son premier bleu ?

Il s'agit d'un simple problème d'arithmétique:

24 000 000 / 0.08 = 300 000 000 d'heures

=> ce qui fait 8 571 430 semaines

=> d'où, en années de travail de smicard :182 370 années pour atteindre avec cette augmentation ce que le camarade bank'nistre ou mi'quier aura gagné en 18 mois. (c'est sans compter les environs 100 000 euros de salaire gagné à la sueur de notre front comme ministre depuis son arrivée à Bercy.

Sauf erreur de la part de Canaille le Rouge on estime à environ 180 000 ans avant la naissance cahotique d'un SDF inventeur plus tard de l'aquaplanning, sujet de discorde sur la laicité, l'apparition de monsieur et madame Néanderthal (attention, l'Anciens, comme chez les Brueghel  famille de peintres flamands). 

Moralité :

Il vaut mieux travailler dans la banque que d'être homme à tout faire à frotter des silex. 

A voir les mains manucurées du sieur Macron c'est moins usant et ça rapporte plus rapidement

 

 

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #Smic, #Macron, #politique, #social, #économie, #morale

Repost0
Commenter cet article