"Police blunder" est-il la bonne traduction de bavure policière

Publié le 25 Novembre 2014

Et surtout,

sont-ce des bavures

ou

des enchainements logiques ?

 

"Police blunder" est-il la bonne traduction de bavure policière

La presse (à juste titre) se mobilise pour stigmatiser la protection d'état dont bénéficie la police de Ferguson après le meurtre de Michael Brown. Mais examinons en trois temps combien la vue perçante au dessus des mers permet d'éviter de continuer de regarder à nos pieds :

1er temps)

Le policier responsable de la mort de Michael Brown ne sera pas poursuivi. Cette décision a provoqué la colère de manifestants, trois mois après les émeutes du mois d'août.

Peu après l'annonce de la décision d'un grand jury populaire exonérant le policier Darren Wilson, le président Barack Obama et la famille de Michael Brown ont exhorté la foule à manifester dans le calme et à la police de faire preuve de « retenue ».

Protégés de casques à visière et de gilets pare-balle, les policiers ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants, ont indiqué des témoins. La police a néanmoins démenti avoit tiré du gaz lacrymogène et affirmé avoir été la cible d'un cocktail molotov.

2eme temps)

Un gamin de douze ans abattu dans un sqare par la police de Cleveland parce que "son jouet-pistolet était trop bien imité des vrais"

Ouf ce n'est pas en France qu'on verrait cela ...pensent devant leurs Télé les gens qui habitent loin de Villers de Bel ou de Clichy sous bois de Marseille et quelques autres lieux qui s'accumulent ici ou de ... tout autre Ferguson sur Seine.

 

3 eme temps)

A partir de ce commentaire repris par la presse : "Protégés de casques à visière et de gilets pare-balle, les policiers ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants, ont indiqué des témoins. La police a néanmoins démenti avoit tiré du gaz lacrymogène et affirmé avoir été la cible d'un cocktail molotov". Ce propos, c'est de quel côté de l'talantique qu'il a été tenu ? Par le sherrif de Ferguson ou le Ministre de l'intérieur en France ?

 

 

 

Les flashballs sont-ils une spécialité de ce coté ci de l'Atlantique que parce que de l'autre coté ils peuvent directement tirer à balles réelles ? 

Qu'est-ce qu'une police dans une société policée et républicaine, dans une démocratie ?

Les bavures ne sont-elles pas les signes fort des fractures dans les fondations des régimes dits démocratiques ? 

Quand Amnesty international écrit en 2010 :""Les procédures disciplinaires et les enquêtes judiciaires sur de tels incidents continuent d'être loin des standards internationaux"ce n'est pas des USA qu'il s'agit mais de la France

Sivens c'est ici, pas sur les bords du Potomac.

Taubira se déclare indignée de la décision de Ferguson ; Canaille le Rouge partage. N'aurait-elle pas été plus crédible sans son silence assourdissant lors de l'assassinat de Remy Fraisse ?

 

...à suivre...hélas !

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #politique, #société, #justice, #bavures

Repost0
Commenter cet article

Khabel 15/04/2016 14:11

Sur policeblunder.com les vidéos sur les bavures policières sont clair, l'évidence c'est qu'il y a des bons et des mauvais flics

Khabel 16/05/2015 18:27

Police Blunder veut dire Bavure policière.

canaille le rouge 16/05/2015 19:56

c'était juste pour permettre la traversée allé retour de l’atlantique pour parler des méthodes

Khabel 18/01/2015 21:28

D'autres vidéos sur http://www.policeblunder.com