Géo politique

Publié le 1 Octobre 2014

pour tenter

d'y voir

moins

flou

Géo politique

C'est toujours un peu compliqué mais avec un atlas on peut essayer d'éclairer.

Voila, ouvrez le dit Atlas sur la page où se trouve à gauche les USA et le Canad, et à Droite le littoral européen.

En balayant du bas vers le haut, d'un regard acéré, cherchez Kaboul ;  Afghanistan.

Vous ne trouvez pas ?

Faites un effort, cela doit figurer :

"Mardi, le gouvernement afghan a signé avec les Etats-Unis et l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) un accord de sécurité bilatéral (BSA, pourBilateral Security Agreement), longtemps attendu par Washington, pour permettreà 12 500 soldats étrangers de rester dans le pays en 2015. Le président Hamid Karzaï, qui a quitté ses fonctions lundi, avait refusé pour sa part de signer le document, envenimant les relations entre Kaboul et Washington déjà perturbées.

Il reste environ 41 000 soldats de l'OTAN en AfghanistanOr la fin de la mission de combat de l'OTAN est prévue pour décembre 2014. Avec le BSA, des soldats allemands, italiens et d'autres pays de l'OTAN rejoindront une force de 9 800 soldats américains, pour un total d'environ 12 500 hommes." (agences, le 01 10 14 )

Soit c'est dans l'Atlantique Nord soit cela ne concerne pas l'OTAN.

Comme il n'y a pas plus d'Afghanistan dans l'Atlantique nord qu'il n'y a de militaires cubains sur le front d'Ebola (par contre il y a 1000 soldats de déployés par le tuteur de l'OTAN), c'est que cet accord vise autre chose.

Donc, comme le siège de l'OTAN est à Bruxelles, c'est qu'ils nous raconteraient des carabistouilles ?

Pas tout a fait.

Canaille le Rouge vous invitait à faire un peu de géo politique.

Continuons.

Regardez combien un certain nombre de Pays, rien que pour faire des misères au bastion de la démocratie et de la libre entreprise réunies n'ont rien trouvé de mieux que s'installer, comme marchands forains ou partis de gôoche sur un cortège de manif, juste à proximité des comptoirs civils et surtout militaires déployés par l'oncle Sam pour couvrir les espaces qu'il dédie à la libre entreprise de son parapluie protecteur.

Géo politique

La carte a du être établie à terme de jusant d'équinoxe : c'est sans doute ce qui explique aussi pourquoi le Kazakhstan se trouve dans l'Atlantique Nord.

 

Rappelons que la dite OTAN devait être dissoute "si le pacte de Varsovie n'existait plus". 

 

Le Pacte s'acheva le 31 mars 1991 et fut officiellement rompu lors d'une rencontre à Prague le 1er juillet de la même année.

 

Bientôt 25 ans qu'on nous fait gober n'importe quoi pour justifier tout les redéploiments impérialistes et que l'otOtan arme les théofascimes, les narcofascisme, les facismes tout court, les nazismes qui ne sont pas "néo", les pantins cousus d'or et de sang de toutes les dictatures de la planète.  

 

Il prend grand soin idéologique à mixer ses créatures fascistes avec les peuples en lutte pour leur liberté tout en aidant éventuellement en sous main les premiers, et ainsi concentrer ses feux en frappant les seconds.

 

A partir de la même carte, Roger a traité d'un sujet connexe mais convergent :http://www.le-blog-de-roger-colombier.com/2014/10/l-otan-se-trompe-t-elle-en-deployant-toujours-plus-de-forces-aux-frontieres-de-la-russie.html

La canaille lui passe la main

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #OTAN, #géopolitique, #impérialisme, #militarisme

Repost0
Commenter cet article