Face à la maladie de l'économie

Publié le 23 Octobre 2014

Le docteur Valls

de la clinique Blummollet

sort

sa trithérapie

Face à la maladie de l'économie

Les 110 000 personnes qui reçoivent aujourd'hui une allocation de l'UMR vont voir le montant de leur rente diminuer d'un tiers le 1er janvier. Et ce tandis qu'ils avaient déjà dû abandonner en moyenne 16 % du montant de leur rente au début des années 2000, après la déconfiture du régime CREF (complément de retraite de la fonction publique).

 

GDF Suez : la CGT dénonce la retraite chapeau à 21 millions d'euros de son président

 Yves Ledoux, à l'AFP. Pour la CGT, il s'agit de « modalités de retraite hors de l'entendement », alors que beaucoup de salariés du groupe vivent avec des salaires au niveau du smic « et queGDF Suez a engagé » un plan de rigueur énorme de l'ordre de 4,5 milliards d'euros.

Le document de référence 2013 du groupe, consultable sur son site Internet, évoque une provision globale de 103 millions d'euros au 31 décembre 2013 pour les 27 membres du comité exécutif, sans plus de précision.

 

 

 

Dans l'esprit de la fidélité aux engagements pris au Bourget devant le pays, par décision du conseil des ministres, Laurence Parisot modeste conditioneuse à la sortie des cartes perforées d'une PME du nom d'IFOP et  Philippe Varin jeune retraité du groupe PSA ont été nommés administrateurs d'EDF.

La continuité des orientations sera assurée par monsieur Levy qui remplace monsieur Proglio tout deux sortis d'une start up de Nanterre nommé Véolia.

 

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #politique, #social, #économie

Repost0
Commenter cet article