18 à 11. Pas un résultat de handball, non, mais le

Publié le 25 Octobre 2014

score obtenu

par

le gouvernement

 

 

pour faire passer son projet contre les allocations familiales.

 

 

les jacqueries : de la colère spontanée à la construction de l'esprit de révolte puis ...

les jacqueries : de la colère spontanée à la construction de l'esprit de révolte puis ...

Ou comment le Parti Socialiste et son gouvernement, sa majorité autour de son président fêtent avec éclat les 25 ans de la convention internationale des droits de l'enfant. (20 novembre 1989).

 

29 présents dans l'hémicycle pour mettre un coup de boutoir à une des conquêtes sociales du 20 ème siècle codifiée et mise en place définitivement par une ordonnance de la Libération dans les lois Croizat.

 

La première partie du démantèlement fond d'un des piliers de la protection sociales : la fin de l'aide pour l'enfant mais une sorte d'aide caritative aux parents, une atteinte à la philosophie républicaine des prestations sociales.

 

Le second étage de la fusée sera la modulation des remboursement maladie en fonction du quotien familiale et le recours aux fausses mutuelles en fait des assurances. Ce que Sarkozy Fa# n'a pas réussi à donner à Sarkozy Mederic, les sarkocialistes s'y attèlent.

 

Hier, 18 pour 11 contre. Olé.

Et les frondeurs ? ils sont où?

 

Notons au passage que si le PS qui sait s'attaquer globalement au principe des prestations pour les familles, sait aussi compenser pour la bourgeoisie et la bobocratie : dans la foulée ils ont voté :" un allégement des cotisations sociales pour les emplois à domicile, mais uniquement pour la garde d’enfants. "

Chacun sait que ce sont les familles de caissières et d'O.S. dans la découpe de volaille qui paient une garde de leurs trois ou quatre enfants avec des chèques "emplois service" pour pouvoir bosser en 3x8 ou horaires flexibles.

Bientôt ce ne sera plus des tomates et des coups de pieds au cul qu'il va falloir expédier mais attraper les fourches et les faux en attendant les fusils.   

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #politique, #social, #tartufferie

Repost0
Commenter cet article