Sénat, anecdote et bruits de couloirs

Publié le 30 Septembre 2014

Comme au Sénat

comme partout

on ne supprimera jamais les bruits,

encore moins les couloirs

raison de plus pour supprimer le Sénat mais...

Sénat, anecdote et bruits de couloirs

En attendant ça magouille dans les coursives, ça complote dans les antichambres, c'est Borgia en pantoufle, le St Emilion en guise de curare (il y a pire dans le genre). A regarder comme une série télé pas comme de la politique sinon quelle image...

Saison 1 : Larcher bat Raffarin. Juppé 1 sarkozy 0

Larcher qui fut ministre du travail d'un des gouvernements Raffarin n'est pas exactement ce qu'on pourrait appeler même de très loin un homme de progrès.

C'est plutôt le style Raminagrobis réactionnaire. Mais voir Raffarin dans les choux atterrir sur les genoux du coach est un petit moment de satisfaction, tout comme voir le PS prendre des gamelles.

Cela dit Larcher peut mathématiquement être battu : "une surprise reste possible et certains des 43 sénateurs de l’UDI veulent croire que leur président de groupe, François Zocchetto, désigné candidat pour le centre, a encore une chance de l’emporter si l’ensemble de la gauche vote pour lui afin de faire barrage à l’UMP" nous dit Le Monde en général bien informé de ce genre de ragots.

Ou, dit La Canaille qui se pique fugacement au jeu, si FA# veut dégager le terrain et use de ses 56 miliciens pour jouer au billard à trois bandes  en votant ...aussi UDI. Même Dumas père et fils n'avaient pas pensé écrire la dessus.

Hypothèse du Monde : que le PS vote UDI. Cela ne sera pas une surprise. Par contre que le groupe CRC les rejoigne, alors là, Canaille le Rouge reste embusqué au coin du bois, son stylo rouge armé par l'épisode des côtes d'Armor est prêt à se faire porte voix de vis colère.

Voter pour le Parti de Lagarde, Borloo et autres combinators de la politicaillerie aussi magouilleuse que PS-UMP ou f-haine, ensemble ou séparément, est -ce avec le mandat de la direction du PCF que Laurent pourrait partciper à cet exercice de style ?  Attendons.

Le suspense est ...à vous de qualifier mais "tout sauf déterminant pour la fiche de paie, la pension ou la multiplication des embauches" donc ...fin de la récré, promis on revient aux choses serieuses.

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost0
Commenter cet article