Saignée d'emplois

Publié le 30 Septembre 2014

Qualification

et

hiérarchisation

des

pratiques

Saignée d'emplois

"Gad à Josselin. Intermarché supprimerait entre 250 et 300 emplois" titre "Ouest France".

 

Canaille le Rouge attend avec impatience la dénonciation par le P"c"F du massacre social que cela représente, cela dans les mêmes termes que le communiqué dont Dartigolles c'est fendu pour LCI : ""LCI: un massacre social". (http://www.pcf.fr/59157) 197 salariés dont une très grande majorités de journalistes. Certes ce n'est pas la joie mais il faut savoir hiérarchiser.

 

Des journalistes à la solde du capital (Le Figaro et le Monde déclarent étudier la reprise de LCI*) c'est un "massacre social" mais dans les Côtes d'Armor "on" (lire P"c"F - FdG) fait liste commune avec le parti qui pilote la casse industrielle dans le pays et accompagne localement ces plans de casse. Cela pour avoir un strapontin au Palais du Luxembourg.

 

Pour l'abattoir de Josselin, qui fait l'objet d'une offre de reprise du

groupe Intermarché, 248 emplois sur 755 seraient supprimés dans ce qui est un désert industriel. Au total, le groupe Gad compte plus de 800 salariés. 

 

Mais comme le ministre des colistiers de la nouvelle sénatrice a dit qu'ils étaient analphabètes, ils ne liront pas la prose de Dartigolles lequel affiche ses priorités

 

 

 

Marc Feuillée, directeur général du Figaro, dit pourquoi il discute avec TF1 de l'avenir de la chaîne d'information LCI. cela permet de mesurer la nature du massacre social.

"Effectivement, d'autres candidats se sont manifestés pour racheter la chaîne LCI. Le Figaro tient absolument à discuter avec TF1 de manière constructive et amicale. Avec le groupe TF1, nous partageons des valeurs communes sur l'exigence et la qualité éditoriale. Nous discutons avec TF1 en bonne intelligence et non pas contre ses intérêts".

Désolé, mais La Canaille se sent d'autant plus solidaire des salarié(s)s de Gad qu'il est à des années lumière des missiles de croisière de TF1 (il n'y a qu'à voir leur traitement sytématique de toutes les luttes sociales, de Gad au pilote d'Air France ces derniers jours). 

La Clause de déontologie existe pour les journalistes. Combien à LCI l'ont-ils fait valoir et pour quel motif ? 

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #social, #politique

Repost0
Commenter cet article

canaille le rouge 30/09/2014 10:54

Pareil que les autres et il ne sont plus obligés statutairement de reverser ni leur indemnité ni leur réserve parlementaire dont ils usent comme bon leur semble

jean-marie Défossé 30/09/2014 18:56

J'ai cru entendre à la Radio de la bouche même d'un Sénateur un chiffre annuel de 170 000€ .
Le chiffre me paraît tellement exorbitant et surtout INDECENT que j'ai des doutes sur sa réalité .
Si un Pierre Laurent est rémunéré à un tel niveau , ne cherchons pas l'erreur dans la frilosité , voire l'absence totale de SES stratégies "communistes" .

jean-marie Défossé 30/09/2014 10:11

Tiens au fait , combien ça gagne par mois un Sénateur communiste ? Un Pierre Laurent par exemple ?