Le seul langage qu'ils seront capables de comprendre

Publié le 27 Septembre 2014

il va falloir

affûter et tonifier

nos lexiques

et décaper

les teintures

de camouflage

Le seul langage qu'ils seront capables de comprendre

Le Havre, 24 septembre. La police arraisonne le cortège de la CGT qui allait voir le Premier ministre comme négocié avec les autorités de la République.

.

Selon une source policière, cette interdiction pour la CGT découlait du « souhait » du Premier ministre de «ne voir personne » lors de son arrivée aux Docks Océane. La manifestation, « pourtant déclarée auprès des renseignements généraux », insiste Reynald Kubecki, a donc été interdite.

La nouvelle s’est rapidement propagée jusque sur le port. Réunis au foyer, plus de 500 d’entre eux, qui ont cessé le travail, ont ensuite pris la direction de la rue des Briquetiers pour « venir délivrer les militants séquestrés », se jouant, au passage des forces de l’ordre qui avaient sécurisé les carrefours.

Puis direction le rond-point des Docks Océane. « En réponse à la violence de la police, le port est arrêté », indique Joann Fortier, le secrétaire général du Syndicat des dockers. 

 

 

 

En tentant de rester hors de l'outrance pour qualifier le comportement de Valls, chacun notera que le maquignon de matignon n'a pas les mêmes agoraphobies quand l'Agora est patronale.

 

Canaille le rouge dédie ce constat à ceux qui (y compris au sénat jusqu'à hier) ne sentent pas dans l'opposition à ce gouvernement aussi antisocial que menteur sans que l'on parvienne à mesurer laquelle des deux qualités d'essence patronale domine sur l'autre.

 

Vraissemblablement que les semaines qui viennent vont être à utiliser pour éclairer les naïfs, les inciter à se défendre beaucoup plus et beaucoup mieux collectivement, comme pour mettre en lumière ceux qui font semblant de croire que ce ne sont que des faux pas.

 

Quand un premier ministre en arrive là, il signe la nature non seulement de sa politique mais du fond de ses choix. Mais ne serons surpris que les historiques autruches volontaires. Et une autruche, même avec des plumes teint en rouge, reste une autruche.

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #social, #démocratie, #politique

Repost0
Commenter cet article