Combien de Bretigny

Publié le 16 Septembre 2014

Combien de Denguin

Faudra-t-il compter

pour que cesse ce striste refrain

de ces vérités

qu'ils nient

avec obstination.

Les rails se fissurent

mais entre cheminots

et

la Direction de la SNCF,

c'est de fracture qu'il s'agit.

 

 

Sécuritas ! ...j'en tiens un

Sécuritas ! ...j'en tiens un

Ils ont trouvé la parade: plutôt que de mettre des cheminots avec des moyens pour régérérer le réseau, entretenir convenablement le matériel, Pepy s'est fait prêter par la Grande Muette un inspecteur gadget.

Pourtant les cheminots sans attendre son arrivée étaient depuis longtemps en piste : 

 

 

Rail fissuré en Rhône-Alpes : la CGT dénonce le manque de réaction de la SNCF

Cette semaine, la CGT du Rhône se fait l'écho d'une découverte qui remonte déjà à février dernier. Des agents SNCF avaient remarqué une importante fissure sur un coeur d'aiguille à proximité de la gare de Pierrelatte dans la Drôme.
"Immédiatement alertée, puis relancée par les élus du personnel CGT en CHSCT et en Comité d'entreprise jusqu'au mois de juillet 2014, la Direction SNCF ne réagit pas !!!
Les trains roulent pourtant à 200 km/h sur cette voie !
La Direction SNCF considère que le problème n'est pas grave et programme une intervention au mieux pour le mois de novembre 2014 !", s'emporte le syndicat dans un communiqué.

Le parralèle avec la catastrophe de Brétigny-sur-Orge est rapidement fait. "Comme on ne pouvait pas prévoir le retournement d'une éclisse à cause de l'absence d'un boulon à Bretigny, on ne peut pas prévoir les faits exceptionnels qui provoqueront la prochaine catastrophe. Ce qu'on peut prévoir en revanche, c'est qu'une multiplication des anomalies crée un environnement à risques".

Deux faits, connus, le gadget nouveau qui va arriver et le rail de Rhône Alpes qui donnent encore plus de poids à la déclaration du secteur fédéral CGT des cheminots de Paris Rive Gauche:

Combien de Bretigny

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #ferroviaire, #sécurité, #SNCF

Repost0
Commenter cet article