Révisionnisme historique

Publié le 20 Août 2014

Les falsificateurs

à

l'oeuvre

L'appel de Rol Tanguy placardé la veille du retournement de la Préfecture de Police

L'appel de Rol Tanguy placardé la veille du retournement de la Préfecture de Police

Fabuleux : depuis hier, quasi en boucle il est martelé une idée pour qu’elle deviennent une vérité : ce serait la police qui aurait déclenché l’insurrection parisienne. Bientôt (rendez-vous l’an prochain) ce sera l’armée américaine qui aura pris Berlin après avoir libéré Auschwitz.

 

C’est faire fi de quelques réalités incontournables. Sans que cela ne retire de mérite à ceux qui dans les commissariats puis à la préfecture ont retourné efficacement leurs armes, est-ce faire injure à l’histoire que de rappeler que les gendarmes et le métro avaient rejoint deux jours plus tôt les cheminots qui si on en croit Léo Hamon et son journal* se battaient depuis trois jours autour des gars parisiennes et des ateliers dépôts et triage du département de la Seine ? Les postiers avaient débrayés le 16 (pour ne parler que de ce qui relève des structures publiques).

 

Depuis la veille du retournement de la PP, Des affiches étaient placardées depuis l’aube par le CPL appelant à la grève générale et à l’insurrection. Les usines de Paris et d’île France ne tournaient plus et certaines étaient déjà l’objet de combat, les administrations étaient figées.

 

Mais que ne ferait-on pas pour masquer le rôle et la place de la classe ouvrière, du monde du travail , de la CGT et Parti Communiste dans la Résistance.

 

Lors de la commémoration de la grève insurrectionnelle, le 10 août, aucun ministre, pas même le sous fifre haineux chargé des transports (il est vrai que ses oreilles auraient sifflé).

 

Pour mémoire et recaler les pendules :

Le Comité Parisien de la Libération présidé par André Tollet secrétaire de l'UD CGT de la Seine tient réunion (clandestine) à Argenteuil le 14 août 44 après midi. Léo Hamon membre du C.P.L. rapporte la rencontre avec Robert Hernio dirigeant du comité de grève des cheminots :

"Un excellent militant nous a rendu compte de la grève des cheminots et demandé notre appui.

En rentrant dans Paris, j'apprends que l'ordre de grève a été donné à la Police. C'est bien vers l'insurrection que l'on va."

Robert Aron aussi membre du C.P.L. qui est tout sauf un progressiste planqué indique dans ses note:

"Les cheminots sont en grève depuis le 12 août. Depuis le 14, les trains ne circulent plus. Le mouvement s'étend à toute la région parisienne, d'où aucun train ne part : pour briser cette grève, les Allemands ont procédé à quelques arrestations, mais sans résultat sur le déroulement de l'action qui se poursuit dans des conditions difficiles et dangereuses. Le représentant des Cheminots réclame :

1- le soutien moral de la Résistance

2- des armes

3- des fonds

Le CPL soutiendra la grève." (fin de citation)

 

Notons que Léo Hamon, certainement un gauchiste échevelé, scolarité à la très élitiste “ École Alsacienne ” de Paris, docteur en droit en 1932 est issue de la mouvance socialo centriste a été vice président du CPL sera un des piliers du mouvement gaulliste (UDT) sera ministre de Chaban Delmas 68 à 72 ce qui pour les média officiels en fait certainement un cryptocommuniste falsificateur de l’Histoire.

Cela ne retire à rien à ceux qui au prix de près de 200 tués ont lavé l'honneur d'une administration, ses chefs et nombre de ses hommes qui se sont vautrés au service de l'occupant.

 

Pour anecdote et exemple de continuité historique, traversant toute l'histoire des guerres coloniales de l'après guerre, le service qui traite des "sans papiers" à la PP, jusqu'à une époque récente siégeait dans les mêmes locaux que celui qui avait le traitement des juifs et appatrides sous l'occupation, pour ne rein dire de ce que sera la trajectoire des sinistres brigades spéciales 1&2 des RG.

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost0
Commenter cet article

Claude Deloume 20/08/2014 18:43

Salut Guy !
Merci pour cette mise au point ! Depuis hier soir, je boue et j'envoie des mails rageurs aux médias... Je me permets de reprendre ton lien sur FB.