Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour mettre les pendules à l'heure, la bonne

 

 

Guerre chimique,

armes de destructions massives

et

....complicités.

La pendule de la nuit nucléaire ou de la Paix

La pendule de la nuit nucléaire ou de la Paix



Alors que les médias martèlent en boucles que "la Russie tente d'envahir l'Ukraine sous prétexte humanitaire et que l'Ukraine aurait donc raison de s'y opposer", alors que les USA s'autorisent les bombardements "pour cause humanitaire, et que personne ne peut décement s'y opposer", là encore, si l'information s'avérait réellement fausse (mais Canaille le Rouge serait étonné qu'elle puisse être sérieusement démentie) on ne pourrait qui pousssr un soupir de soulagement, mais nous sommes devant un nouveau champ de responsabilité majeure engageant les forces politiques qui tiennent à bout de bras la junte putschiste de Kiev.


L'Otan et son croupion ukrainien viennent enfin de reconnaître l'état de catastrophe humanitaire dans l'Est de l'Ukraine mais... Les milices fascistes bombardent le complexe chimique de Gorlovka.


Les faits sont suffisamment graves pour qu'on puisse sans risque de " bouffer le trait " d'affirmer que l'OTAN, en son sein l'UE et les USA installent l'équivalent d'un gigantesque cataclysme humanitaire de type Bhopal qui mettrait en danger majeur les populations d'Ukraine de Biélorussie (ou Belarusse)et de Russie et risque d'embraser l'Europe entière.


Un des ingénieurs de l'usine témoigne :


"Le 5 août dernier, d'une manière ciblée, en plus des frappes de GRAD, 5 frappes de lances-roquettes multiples UR BAN ont été effectuées sur l'usine. il s'agit de l'arme de destruction massive la plus puissante en service dans l'armée ukrainienne.
Les bombardements de la ville et de l'usine chimiques sont continuels.
Je déclare officiellement :
Compte tenu les actions irresponsables de l'armée ukrainienne, les habitants de l'Ukraine, de la Russie et de la Bielorussie subissent quotidiennement le risque mortel d'une catastrophe écologique, dont il est impossible de prédire les conséquences et d'évaluer l'étendue des dégâts. Un accident à "Stirol" entraînera la fuite d'une substance chimique dangereuse qui est le mono-nitre-chlorbenzène , extrêmement nocif. Le rayon létal, compte tenu de l'orientation du vent, des bassins des fleuves et aires marines, est de 300 km minimum. Je ne comprends pas pourquoi ce fait est passé sous silence par tous les médias ukrainiens."



Élargissons le propos : le danger est connu les sites de ce type, depuis Bhophl sont tous internationalement répertoriés.


Pourquoi ce feu sur cette usine ?


Il est clair maintenant que les nazis soutenus par l'ouest sont à la recherche d'un " accident- provocation " majeur qui rendrait une réaction de la Russie incontournable et permettrait à l'OTAN d'engager sa ruée vers l'Est.

 

C'est ce que proclamment sur leurs sites les nazis de svoboda et secteur droit.


A l'époque la plus rude de la guerre froide, les pacifistes du monde entier faisaient bouger les aiguilles d'une pendule de la nuit nucléaire au grès des progrès ou recul du désarmement.


Avec les pacifistes u monde entiers la jeunesse de France se mobilisait avec le mouvement de la Paix et l'appel des cent. Nous faisions des veillées et manifs de mobilisation, harcelions les chancelleries pour faire reculer les aiguilles.

Quand par la pression des peuples elles revinrent avant 23h30 (elles étaient arrivée à 23H56) il y eu de grand réjouissance populaire.


Aujourd'hui, il semble qu'il est 23h54.


Et toujours pas d'initiative nationale internationale.


Ils sont où les parlementaires qui de Paris à Strasbourg ou Bruxelles nous annonçaient un monde paix grâce à l'UE.


Que font les organisations pacifistes comme le mouvement de la Paix ou l'Appel des Cents ? Où sont-ils ?


Comment faire monter la voix des peuples pour stopper l'engrenage ?
L'UE, c'est l'Otan débarrassée des résistances des peuples. L'Otan, c'est la guerre et, on le mesure chaque jour avec la réalité de ses protégés, la remise à l'étrier de ses pires vecteurs, ceux qu'il y a 70 ans la volonté des peuples, leur action résolue, avaient pensé avoir vaincu.


Jaurès disait que le capitalisme porte la guerre comme la nuée porte l'orage, L'Otan porte la peste brune comme l'UE apporte la misère à tous les peuples sous sa férule.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article