Pour qui se veut cartésien, difficile d'y voir clair.

Publié le 28 Juillet 2014

Pourtant,

Canaille le Rouge

fait

des efforts

Les quatre lanciers du scandale

Les quatre lanciers du scandale

Tel Aviv bombarde Gaza sans discontinuer depuis 20 jours, et les tapis de bombes israelienne transforme la région Guernica permanent.

Son premier sinistre annonce une occupation dure et longue de Gaza en violation des résolutions de l'ONU.

Kiev balance des bombes au phosphore sur le Donbass,des interdits par les décisions historiques du tribunal international de Nuremberg y sont au pouvoir,

Après l'intervention de la France en Libye le pays est en flamme.

Les émirats du Golfe financent les milices islamistes,

La France tolère sur son sol des centres de recrutements pour milices israeliennes, après que son ministre des étranges affaires mondales ait un temps encouragé des équivalentes pour la Syrie.

 

Europeens et Américains s'apprêtent à sanctionner une nouvelle fois la Russie

(Titre du Monde.FR de ce 29 Juillet):

 

Ils ne s'y prendraient pas autrement pour faire passer leur pote du G20, un des liquidateurs de l'ex-URSS, pour un type sympathique. Il est vrai qu'il se met aussi en travers de leur route dans la marche vers l'Est des impérialisme occidentaux. Un peu comme Assad, Sadam hussein, ou les différentes marionettes installées et remplacées en Afrique, "on" s'en sert et ensuite "on" écarte plus ou moins violement en fonction des circonstances et possblités.

 

Finalement, à côté des libertés de plus en plus restreintes dans l'UE, sa regression sociales et malgré des pratiques insupportables qui eurent lieu dans l'ex URSS, au vu de ce qui précède, y a -t-il une si grande différence entre l'UE et ses évolutions avec l'ex bloc soviétique ? 

Où en sont les taux de mortalité infantile, de SDF,scolarisation, indicateur épidémiologique sanitaire et d'espérence de vie entre ces deux mondes ?

A quand un vrai bilan critique d'un siècle d'impérialisme et d'un siècle de tentative avortée du socialisme, répression et morts compris ? 

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #impérialisme, #crise, #UE-USA, #politique

Repost0
Commenter cet article