Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allo, De Gaulle ? merci de libérer la ligne, on vous rappellera

Cela se passe en Mars 2014 et donc bien après l'opération de piraterie internationale contre la flotte de soutien à Gaza agressée par l'armée israélienne. Opération qui sera condamnée par ce qui était encore alors la voix de la communauté internationale

Le commandant adjoint de l'escadron des "défenseurs de l'ouest" de l'armée israelienne raconte :

 

L’Escadron rencontre l’Armée de l’Air française

Il y a deux semaines, l’armée française s’est rendue en Israël pour une visite officielle. Un lien s’est soudainement créé entre notre escadron et l’Armée de l’Air française. Nous avons appris qu’un de ses escadrons effectue la même mission avec le même hélicoptère. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons énormément discuté, abordé nos points communs et nous nous sommes rendus compte que nous étions en réalité très proches et que nous pouvions énormément apprendre l’un de l’autre. L’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest” avait enfin découvert un corps qui lui ressemblait.

Lors de cette première entrevue, nous avons rencontré deux pilotes français qui ont participé à l’une de nos missions. L’exercice était centré sur l’atterrissage des hélicoptères sur les navires. Nous avons tout d’abbord atterri sur l’un de leurs bateaux avec lesquels ils étaient arrivés au port de Haïfa. Ce fut ensuite à leur tour d’atterrir sur l’un de nos bateaux.

Une coopération franco-israélienne

Une coopération franco-israélienne

La prochaine étape de notre coopération sera la visite officielle en France du commandant de notre escadron et de deux de nos soldats au sein de leur escadron afin de renforcer nos relations. Notre objectif est d’organiser ces rencontres sur une base régulière pour qu’avec eux, l’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest” s’améliore encore afin de pouvoir toujours assurer la sécurité des habitants d’Israël.

Dis moi avec qui tu coopéres je te dirai qui tu sert.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

RBOBA 31/07/2014 00:44

L'escadron de la mort ne sera jamais : "L"Escadrille Normandie-Niemen". Il est à noter d'ailleurs que le dernier survivant de cette escadrille contituée de pilotes Français et Soviétiques est décédé il y a quelque chose comme un peu plus d'une année sans que la presstituée ne l'évoque (mais il est vrai que quand on ignore l'histoire, que dis-je la biographie de Werner Von Brown responsable du programme de la Nasa, on ne peut pas savoir ce qu'était cette escadrille et pourquoi elle portait ce nom. Donc écrivais-je, le dernier survivant n'a reçu la visite d'aucun de nos représentants nationaux à son enterrement, qui s'est fait dans la plus grande discrètion.